Préparez-vous à vivre trois journées palpitantes les 18, 19 et 20 mai lors de la 40ème édition des Routes de l’Oise !
Le Conseil départemental de l’Oise soutient cette année encore, cette compétition cycliste qui met en lumière nos communes rurales. La course se déroulera en quatre étapes, offrant aux coureurs l’occasion de démontrer leur énergie et leur audace à travers les villes de Beauvais, Maignelay-Montigny, Feuquières, Formerie, Crèvecœur-le-Grand et Grandvilliers.
Un grand bravo à tous les bénévoles et organisateurs dont l’enthousiasme et le dévouement font
de cet événement un véritable succès.
Que cette édition des « Routes de l’Oise » soit couronnée de succès !
Bonne course à tous !
Nadège LEFEBVRE,
Présidente du Conseil départemental de l’Oise
40 ans d’histoire du cyclisme isarien
Pour leur 40ème anniversaire, les Routes de l’Oise affichent complet ! C’est une excellente nouvelle qui témoigne de la place que cette course emblématique occupe toujours dans notre département, et même bien au-delà.
C’est toujours un plaisir de voir le peloton s’élancer de notre place Jeanne-Hachette, une fierté pour notre ville de soutenir l’organisation de cet événement sportif tant apprécié des habitants du Beauvaisis.
Un grand merci à Frédéric Lenormand, président de l’association des Routes de l’Oise, à son équipe de bénévoles et à tous les partenaires qui permettent de donner un tel rayonnement à cette course à étapes amateur.
Notre territoire a une longue tradition de vélo que nous nous attachons à perpétuer, en premier lieu par le soutien que nous apportons à nos clubs, où de jeunes talents continuent régulièrement de pousser dans la roue d’illustres aînés, comme Arnaud Démare, qui sera d’ailleurs porteur de la Flamme olympique, à l’occasion du relais organisé à travers notre ville le 18 juillet prochain.
Dernière ligne droite vers les Jeux
Labellisée « Terre de Jeux », dans la dynamique de l’organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, la Ville de Beauvais s’est engagée à mettre toujours plus de sport dans le quotidien des Beauvaisiens.
Depuis plus de deux ans, nous avons ainsi multiplié les initiatives, que ce soit l’accueil d’événements sportifs de dimension nationale et internationale ou l’organisation de manifestations. Il n’y a jamais eu autant de sport à voir ou à pratiquer à Beauvais, et nous continuerons à promouvoir et à valoriser l’activité physique et sportive, sous toutes ses formes.
Je souhaite aux Routes de l’Oise un joyeux et passionnant 40ème anniversaire. Je ne doute pas que ce sera encore une belle fête du vélo et une grande réussite populaire.
Franck PIA
Maire de Beauvais
Vice-Président du Conseil départemental de l’Oise
Bienvenue aux Routes de l’Oise à Maignelay-Montigny !
C’est avec honneur que nous recevrons, pour la 1ère fois cette année, la course cycliste « Les Routes de l’Oise », évènement sportif incontournable sur le Plateau Picard, avec une arrivée d’étape dans notre commune de Maignelay-Montigny.
Le prestige de cette course n’est plus à démontrer et je remercie les organisateurs pour notre partenariat.
Notre commune, très sportive, compte de nombreuses associations qui organisent, tout au long de l’année, différentes manifestations dans ce domaine. Le 18 mai prochain, sera l’un de ces évènements importants pour lequel la municipalité et ses équipes mettront tout en œuvre pour que ce soit une réussite.
Je souhaite bonne chance aux sportifs et vous invite à venir nombreux pour les encourager !
Denis FLOUR
Maire de Maignelay-Montigny
Vice-président du Plateau Picard
Le dimanche de la Pentecôte est maintenant traditionnellement animé à Feuquières par l’étape contre la montre des « Routes de l’Oise ».
C’est toujours avec un très grand plaisir que nous accueillons tous ces coureurs amateurs enthousiastes et d’excellents niveaux.
Cette course, je le dis souvent, existe parce que de très nombreux bénévoles passionnés, dirigés par une équipe solide, expérimentée et faite d’amitiés et d’amour du vélo, travaille pendant une grande partie de l’année à l’organisation de cette très belle manifestation.
Grâce à ce travail, grâce à cette passion partagée par tous, le sport cycliste peut encore exister chez les amateurs, car il leur est de plus en plus difficile de s’adonner à leur passion.
Alors, que cette 40ème édition des « Routes de l’Oise » soit encore un très grand succès et place au sport, à la combativité raisonnée et au succès des meilleurs !
Jean-Pierre ESTIENNE
Maire de Feuquières
Comme chaque année, la ville de Formerie accueillera une étape des Routes de l’Oise avec un départ et une arrivée, Place Hervé Joron.
Notre commune est aujourd’hui la plus ancienne à recevoir cette manifestation puisqu’au fil du temps, les villes de la 1ère génération ont abandonné.
Cette année, il y aura un grand absent : Monsieur André COET, qui a été un des fondateurs de cette course. Je souhaite que cette course lui soit dédiée.
Pendant ces trois jours, les coureurs vont traverser une grande partie des villages de la Picardie verte. Ces passionnés du vélo sont tous des amateurs et cette course à étapes leur permet de se valoriser.
Ce spectacle du dimanche de la Pentecôte va donc rassembler une nouvelle fois, le temps d’un après-midi, les amoureux de la petite reine qui pourront admirer tous ces valeureux sportifs.
Par avance, merci aux nombreux bénévoles qui permettent que cette épreuve se déroule dans des conditions de sécurité optimales.
Je vous invite à venir soutenir par vos encouragements et vos applaudissements tous ces champions et que le meilleur gagne.
William BOUS
Maire de Formerie
En ce printemps, les Routes de l’Oise vont vivre leur 40ème édition. Pour l’occasion, la course opère un retour aux sources avec le départ de la traditionnelle étape du lundi de Pentecôte donné à Crèvecœur-le-Grand !
Notre commune s’apprête à réserver un accueil enthousiaste à tous les acteurs de la course :
les coureurs, les membres des équipes, les nombreux spectateurs et l’ensemble des bénévoles qui participent au succès de cette organisation.
Nous souhaitons une excellente course à l’ensemble des participants !
Aymeric BOURLEAU
Maire de Crèvecœur-le-Grand
Nous sommes très heureux de vous retrouver pour cette 40ème édition de l’emblématique course cycliste « Les Routes de l’Oise », qui comme à son accoutumée rassemble sur notre territoire un panel de coureurs UFOLEP de grande qualité.
Cette année, le grand départ se fera à Beauvais, reliera Maignelay-Montigny, Feuquières et Formerie. L’arrivée à GRANDVILLIERS !
Cette manifestation sera un moment de partage, d’échanges et de convivialité puisqu’un barnum sera installé sur la place Barbier proposant de la restauration.
Je tiens à saluer tout particulièrement les membres de l’association Les Routes de l’Oise, accompagnés de bénévoles et de nombreux partenaires, qui coordonnent ce challenge sportif depuis maintenant plusieurs années. La Ville de Grandvilliers est fière de les soutenir dans l’organisation de ce spectacle apprécié de tous, les initiés comme les novices.
Je souhaite remercier chaleureusement toutes celles et ceux qui font de cette manifestation une réussite et j’encourage vivement tous les participants qui seront sur la ligne de départ lundi 20 mai prochain au matin.
Frédéric DOUCHET
Maire de Grandvilliers