La Voix des Routes de l’Oise

Un 40 ème R U G I S S A N T

Pour cette 40ème édition ne croyez pas que le Capitaine de Corvette Frédéric LENORMAND et
tous ses matelots ne vous mènent en bateau.

Organiser les ROUTES DE L’OISE n’est jamais fleuve tranquille : réunions, préparations,
autorisations, … mer calme ou mer démontée soyons certains que l’embarcation supportera la houle et même les vents contraires.

Drapeau VERT : embarquement à BEAUVAIS pour une croisière picarde, de ports en ports avec 4 escales.

Corsaires et flibustiers, marins d’eau douce et loups de mer à vos marques chacun dans son rôle : aucune place ne sera laissée aux pirates d’un jour et très vite nous serons plongés dans le grand bain toutes voiles dehors.

La 1ère étape franchie sera votre CAP DE BONNE ESPERANCE, la dernière côte répertoriée le CAP HORN au terme d’une traversée musclée et jamais ordinaire.

Pressions et dépressions sans jamais de vague à l’âme, passage des 40èmes rugissants (parfait pour l’anniversaire) en attendant demain et qui sait … les 50èmes hurlants ?

Accrochés au bastingage en caressant le rêve paisible d’un soleil couchant nous voilà arrivés à bon port dans la rade de GRANDVILLIERS … cordes d’amarrage enfin et colliers de fleurs.

Que des rafales d’applaudissements accompagnent lauréats et organisateurs !

Laissons à la brise légère le temps d’un heureux souvenir dans le partage d’un quarantième anniversaire que tous souhaitent particulièrement réussi.

Gérard MARTET
Le haut-parleur des « Routes de l’Oise »

Retour en haut