Chers coureurs et amis cyclistes,
C’est avec une grande peine que nous avons appris le décès de monsieur le Maire de Saint-Just-en-Chaussée.
Fidèle depuis de nombreuses années aux Routes de l’Oise, l’association a décidé de publier le mot qu’il avait rédigé pour cette 39ème édition, afin de lui rendre hommage.
L’association des Routes de l’Oise
Mesdames, Messieurs,
Chers amis,
Depuis quelques années, les Routes de l’Oise sont un événement sportif incontournable dans notre canton avec une arrivée d’étape dans notre ville.
Nous sommes heureux une nouvelle fois de pouvoir accueillir la 39ème édition de cette course le 27 mai 2023.
La ville de Saint-Just-en-Chaussée est très sportive, elle est dotée de nombreuses associations qui portent haut nos couleurs. Notre club cycliste, le Sprinter Club du Val d’Arré rayonne dans l’Oise, la région et même au-delà et des membres de cette association participeront à cette course.
Notre ville reste et demeure labellisée « Ville Active et Sportive ». Dans cet esprit, de nombreux événements sont organisés tout au long de l’année dans différents sports. Nos enfants trouvent un service des sports municipal avec des agents compétents et dynamiques.
Le 27 mai sera un des jours importants du cyclisme à Saint-Just-en-Chaussée. Le vélo pour tous les déplacements ou dans le domaine du sport est tendance en ce moment. Nous souhaitons que nos enfants puissent s’intéresser à cette course et à notre club de cyclisme.
Pour cette raison, nous sommes heureux de recevoir dans notre ville cette nouvelle édition des Routes de l’Oise. Nos services et nos équipes mettrons tout en œuvre pour que cette épreuve soit réussie avec un esprit sportif et sécuritaire.
La convivialité sera au rendez-vous et nous souhaitons la Bienvenue aux Routes de l’Oise à Saint-Just-en-Chaussée.
Frans DESMEDT,
Maire de Saint-Just-en-Chaussée,
Conseiller départemental de l’Oise,
Président du Plateau Picard